imprimer  ajouter aux favoris

Mon compte

Se connecter

Infos pratiques

 

  Salle multimédia : l'informatique en trois clics !


La salle multimédia de la médiathèque Edouard Glissant est située au niveau -1.

Ses horaires d'ouverture sont les suivants :
- Mardi et vendredi : 14 h - 18 h 30.
- Mercredi et samedi : 10 h - 17 h 30.
La salle est donc fermée une demi-heure avant la médiathèque.

Elle est équipée de treize ordinateurs connectés à Internet en haut débit, disposant d'un lecteur CD et DVD, d'un casque d'écoute, d'un port USB et reliés à une imprimante laser noir et blanc.

Elle est également dotée d'un réseau wifi pour accéder à Internet à l'aide de votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Des prises sont accessibles pour le branchement des ordinateurs portables.

Sur les ordinateurs de la salle multimédia une myriade de possibilités s'offre à vous ! Vous pouvez...
  • Vous connecter à Internet : pour consulter le catalogue de la médiathèque, effectuer une recherche documentaire, faire une recherche d'emploi, consulter une messagerie personnelle, aller sur les réseaux sociaux, jouer en réseau...
  • Utiliser les logiciels de bureautique Libre Office pour créer vos propres documents : traitement de texte, tableur...
  • Enregistrer des documents sur votre matériel - clé USB ou disque dur - à travers un port USB.
  • Imprimer vos documents en noir et blanc. Veuillez noter que ce service est payant : 0,15 € de 1 à 4 pages.
  • Ecouter de la musique : nous vous invitons notamment à découvrir les disques disponibles au sein de l'espace "Musique et Danse".
  • Visionner des films : films de fiction ou documentaires, toutes sortes de DVD sont disponibles au sein de l'espace "Cinéma" (DVD munis d'une pastille verte).
  • Utiliser les plateformes de cours en ligne (Tout apprendre), de vidéo à la demande (Médiathèque numérique), de musique (MusicMe) ou de presse en ligne (Le Kiosk).
Pour bénéficier de l'accès aux plateformes un numéro d'abonné à la médiathèque ainsi qu'une adresse email personnelle. Il faut donc être inscrit à la médiathèque : ne tardez pas, c'est gratuit et sans engagement !