imprimer  ajouter aux favoris

Mon compte

Se connecter

Infos pratiques

 

Ciné-filous : des émotions et des enfants



Le cinéma sous toutes les coutures ! Les plus jeunes vont à la rencontre de pépites cinématographiques dénichées par les bibliothécaires. Par des projections variées de courts et moyens métrages, fictions ou documentaires, les enfants découvrent l’univers de l’image : techniques, histoires, personnages mythiques… le cinéma n’aura plus de secrets pour eux.





Mois du film documentaire
Les enfants et la Grande Guerre

                                                                              

Le Mois du film documentaire, c’est aussi pour les enfants l’occasion de découvrir le monde en images pour mieux le comprendre...
Cette année, pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la médiathèque vous propose de venir découvrir en famille un grand extrait d'un film documentaire qui nous montrera comment les enfants ont vécu la guerre, notamment l'absence de leur père parti au Front.
Et autour de ce film, d'autres extraits de documentaires et de films d'animation viendront enrichir notre regard afin de mieux comprendre cette époque de l'Histoire française.

Enfants à partir de 8 ans
Samedi 17 novembre de 16h à 17h à la médiathèque Édouard Glissant



Le film policier

Les filous ont rendez-vous avec le polar. L'occasion pour eux de venir découvrir le film policier. Enquêtes à mener, énigmes à résoudre... ils deviendront  des experts du genre. Frissons garantis !

Enfants à partir de 7 ans
Mercredi 5 décembre de 16h à 17h à la médiathèque Édouard Glissant